mardi 28 juin 2016

Jacques Chirac museum

 Last monday , I went off to the Jacques Chirac museum , pure ravishment .

It is a real privilege : to visit the exhibition calmly , admire Picasso and Giacometti masters of art .
The museum is beautiful : modern and primitive at the same time .

Jacques Chirac was fascinated by the diversity of cultures and I did not know that .
And We had the opportunity to eat veal , he was and still is fan about it .
Delicious .
The buffet dinner was nicely prepared .

I take the book of the exhibition with me on thursday , but culture allows to overcome bias and prejudice .

A big thanks to the team , I enjoy so much culture , and ...
The beautiful .
Lundi dernier , j'ai été invitée au vernissage du nouveau musée Jacques Chirac , un délice .

C'est une chance : pouvoir profiter de l'exposition en toute tranquilité , admirer les oeuvres des arts premiers et modernes aussi , Giacometti surtout et Picasso.

Le musée est magnifique et j'ai découvert une autre face de Jacques Chirac : Fasciné par la diversité des cultures et curieux de tout .

Et puis , pour l'épicurienne que je suis , j'ai pu manger la fameuse tête de veau dont il raffolait avec le buffet corrézien . Très bien préparé .
J'en ai pris plusieurs fois , je ne connaissais pas .

Je suis en train de lire le livre de l'exposition , je l'emmène en voyage jeudi , mais la culture permet de dépasser l'incompréhension et la médiocrité .

Un grand merci au quai Branly et à son équipe, c'était un privilège , moi qui adore la culture ...
Et le beau !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire