lundi 12 juin 2017

My dear Vietnam


Monday

 We have been suffering from heat since we came back from Vietnam .

So we opted out for a cool spot this summer , I finally settled the details .

Am I getting old ?

Well , maybe .

I indulged gradually into my blog routine and progressively set out my schedule .

I let also the steam off .

You have an insight into the celestial pagoda in Dong Hoi , I expressed a wish but I am more and more becoming logical .

I don't know why .

Have a good monday , girls , enjoy yourself .

I chat with my best friend about the election , she has done political studies .

It is really interesting ...
Depuis notre retour du Vietnam , nous souffrons de la chaleur , du coup nous avons choisi une villégiature tempérée pour cet été , je règle les détails .

Je vieillis , peut-être ?

Je reprends peu à peu mes activités blog , j'essaie de m'organiser et de me poser aussi .

Ici la Pagode Celeste à Dong Hoi , j'ai fait des voeux , mais je deviens de plus en plus cartésienne , je vous le dis , je vieillis .

Bon lundi , les girls !! Enjoy yourself.

Je débriefe avec ma meilleure amie les résultats des législatives , elle a fait Science po .






samedi 10 juin 2017

Week

 I look a lot after my family , these are where are the real values .

It is crucial for me .

My best friend organised a nice lunch in a park for me yesterday , the sun was out , and we rejoiced ourselves .

Mu partner was doing do-it-yourself and he could not join us .

These are nice memories from the vietnamese sea , it seems far away , my partner is a real good photographer .

Have a good week-end , girls , we are planning something softer this summer .

And calm .



Je m' occupe beaucoup de mes proches en ce moment , c'est important et ce sont là que se situent les vraies valeurs .

Sinon , ma meilleure amie m'a organisée un pique- nique hier au soleil et c'était agréable .

Mon chéri faisait du bricolage et il n'a pu nous rejoindre .

Un souvenir de notre balade en bateau sur la rivière des parfums , tout cela semble si loin ... J'aime beaucoup la photographie des nénuphars .

Nous prévoyons quelque chose de plus  calme cet été .

Vous voyez ?

Bon week , les girls ...





lundi 5 juin 2017

Imperial city Hue

 It was a rainy day but serene .


We did a lot of things that day : cycling , scooter , art museum , and we went off to Danang , with beautiful sceneries of sea and beach .

Vietnam has a lot of varied sceneries .

It changes from one place to another .

Have a good break , girls , I am a bit exhausted but I am coming back very rapidly .

With nice memories .

And photographs .

Always .
C'était un jour pluvieux , mais serein .

Nous avons fait beaucoup de choses ce jour là , cyclopousse , scooter , musée d'art et nous avons fait route vers Danang , avec des paysages merveilleux de mer et de plage .

Le Vietnam en regorge . C'est très varié .

Bon week-end de la pentecôte , les girls , je suis un peu épuisée mais je reviens vite .

Avec mes souvenirs .

J'ai de jolies photographies ... Toujours .








vendredi 2 juin 2017

Sapa and Vietnam

 This morning , I was reminiscing on the vietnamese mountain , The Victoria resort with an incredible spa ...

It has been already fifteen days , but we have treated ourselves with a magnificent massage for our ten years together .

You have to take advantage of life ...

One never knows ...
Ce matin , je pensais à la montagne vietnamienne , Le Victoria Sapa resort , un magnifique hôtel ...

Quinze jours déjà ...

Le temps était plus humide , mais nous avons profité du spa incroyable , un massage pour nos dix ans , il faut profiter de la vie , non ?





jeudi 1 juin 2017

L'Etoile des Gourmets

It is really a landmark and I was very satisfied to celebrate it  in several times .
 
 We  met ten years ago and we were spoilt with an home dinner with the website L' Etoile des Gourmets .
A real discovery as I am more and more prone to delegate and have everything served at home , maybe it is age or the fact that I am teleworking .

We ate very good  breast duck with a nice sauce and Duchesse potatoes , and good champagne .( be careful to alcohol , girls ) .
We really enjoyed it in an intimate way . Then a second time with friends .

My life with my partner has been an happy whirlwind , he is so dedicated to my well-being , an incredible man .

So I tried to easen up  his routine with a yummy dinner with L'etoile des Gourmets and this collaboration was an enchantment .

So let's meet in ten years ?

Life will be different of course , My parents are old but so kind , maybe blogs will evolve , but let's hope we will continue to take advantage from life in a careless way .

I enjoy my freedom , and so does my boyfriend .

Sorry , my husband .

My beloved one .






C'est un cap , n'est-ce pas ?

J'ai été ravie de fêter nos dix ans de rencontre en plusieurs fois , de façon intime et avec nos différents groupes d'amis .( nous les séparons , ils sont très distincts ) .

le site l 'Etoile des gourmets ( www.etoiledesgourmets.com ) nous a gâtés avec un repas servi à domicile , qui valait un restaurant étoilé .

Je délègue de plus en plus , est-ce l'âge ? , le fait de travaille de plus en plus  de la maison ? , mais j'adore me faciliter la vie .

Nous avons mangé un magret de canard avec des pommes darphin , très copieux et des gâteaux au parmesan en apéritif . Un régal .

Avec un très bon champagne , j'y reviendrai ( attention à l'abus d'alcool dangereux pour la santé ) .

Ma vie ces dernières dix années a ressemblé à du trois étoiles , c'est ce que j' ai dit en discours introductif , mon chéri est un homme incroyable sur qui je peux compter , il pense toujours à mon bien-être . Un homme incroyable .

Et moi aussi , il était content de passer les pieds sous la table avec L'Etoile des Gourmets !!

Alors , rendez-vous dans dix ans ?

Je le sais, la vie sera différente , J'ai des parents âgés , les blogs auront évolué mais j'espère que nous continuerons à profiter de la vie sans trop de contraintes et de compromis .

Vive la liberté , hein , c'est mon crédo .
A demain , les girls !!