samedi 17 septembre 2011

Heliocosm

Je suis toujours ravie lorsque j'asiste à des créations d'entreprise, des inaugurations, des créations de spas et thalassothérapies.
L'énergie, la motivation, la créativité sont à saluer.
Mais lorque les fondations sont mauvaises et que tout repose sur le bluff et le faux , plus le paraître que l'être , comme dirait Shakespeare, je ne peux plus adhérer.
J'ai eu très peu de déceptions cette année: Coiffirst, Christophe-Nicolas Biot , le roi du chignon et du manque de professionnalisme et Ingrid Millet.
Heliocosm s'ajoute à cette liste.
Lors de la semaine des présentations presse, je crois que c'est la première fois où j'ai dû avoir une explication de textes:
Que se passait-il vraiment?
De quoi nous parlait-on en réalité ?
J'ai eu l'impression que le buffet, certes copieux, était un prétexte pour cacher un vide existant.
L'ironie du sort est , comme une fable de la Fontaine, que je me suis perdue dans le quartier Etienne Marcel où la boutique, le spa?, étaient situés et le gérant d'un bar à sandwich qui m'a trouvée la solution avec son smartphone  paraissait plus épanoui, convivial et authentique que cette pseudo création branchée.
Je suppose qu'il faut accepter d'être déçue de temps en temps!
A ma charge j' étais aussi invitée à un atelier bio avec des journalistes et je suis arrivée en retard.
J'aurais peut-être pu en savoir plus...
Mais l'originalité, la motivation faisaient défaut...
Repos aujourd'hui, les présentations m'ont fatiguée!
En attendant une surprise demain...


De la vérité! de la surprise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire