jeudi 5 juillet 2012

Rebelle, Disney and pixar

Hier j'ai passé un mercredi original : j'ai pu assister à l'avant-première du dernier Disney Pixar .
Un régal !
Le film est surprenant dans son graphisme et son choix de thèmes .
Mais surtout le lieu est situé dans les highlands d' Ecosse et je me suis replongée dans ma jeunesse , je le suis toujours !
J'ai été professeur de français à Ayr près de Glasgow à vingt ans et j'avais été touchée par la mentalité et l'ouverture d'esprit des Ecossais .
L' histoire ?
Comme le titre l'indique , Merida est une jeune princesse rebelle qui a une haute idée de son destin .
Elle s'oppose à sa mère continuellement jusqu'au jour où ...
Allez-y !! La bande originale est origianle c'est le cas de le dire ...
J'ai beaucoup aimé la relation entre sa passion pour le tir à l'arc et la prise de décisions et de choix dans sa propre vie .
Un film intelligent pour les enfants ....
Et les adultes !
Merci à Bayliss et Disney ...
I spent a wonderful afternoon at the movie with the last Disney pixar .
A ravishment for the eyes !!
And it is located in the highlands in Scotland and I was a french teacher when I was twenty .
The plot ?
Merida is a young scottish princess who wants to take her own life in her hands .
She is lively and forceful .
And she is not on the same wavelength with Her mother until ...
Go and see it !
The music is original as well .
A big thanks to Babyliss and Disney ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire